Désinfection et traitement de l’air à l’ozone
En Allemagne, Suède, tous les pays nordiques, traitent ça à l’ozone pour faire de la désinfection. Dans les cantines, les restaurants scolaires et les vestiaires de sport qui sont bien souvent pas ventilés et sources de virus et bactéries.
Les générateurs mobiles d’ozone permettent de désinfecter, dépolluer, purifier l’air et les surfaces.
Les odeurs ne sont pas masquées mais détruites.
L’ozone est un gaz oxydant qui va permettre d’éliminer les virus, bactéries, micro-organismes cancérigènes et allergènes.
L’oxygène O2 est transformé en O3 (ozone) puis de nouveau transformé en O2.
Technic Assèchement utilise depuis 20 ans des générateurs d’ozone de haute technologie avec une régénération immédiate de l’oxygène.
Caractéristiques de l’Ozone :
- L’ozone se décompose dans l’air trés rapidement en entrainant l’oxydation et la destruction des microbes, bactéries, virus, levures, moisissures et même des odeurs.
- Spectre anti-bactérien extremement large.
- Pas de résidus dangereux aprés décomposition suite à l’exposition à l’air libre.
- Plus efficace que les désinfectants traditionnels à base de clhore : L’ozone s’attaque à la membrane cellulaire des micro-organismes alors que le chlore à une action sur leurs enzymes et le transports des nutriments.
Pendant un certain temps, on aspire l’air ambiant. On lui fait une décharge électrique qui va libérer un gaz par décharge coronale, comme lorsqu’on a des éclairs pendant un orage. L’atmosphère est purifiée par cet ozone. C’est une technique écologique.
J’aspire l’air. Une décharge électrique se produit. Ça réinjecte de l’O3 (ozone) qui tue toutes les bactéries, virus, etc. de l’air ambiant et après la machine démarre un cycle de régénération pour ré-oxygéner l’air.